Ce site utilise des cookies. Plus d'informations Ne plus afficher ce message
Demo ?
Demandez une demo Demandez votre demo personnelle et nous prendrons directement contact avec vous.
Envoyer

Confidentialité de vos données

Care & Collect collectionne, enregistre et traite des données personnelles des clients. Certaines données doivent être communiquées explicitement, nécessaire pour une prestation de services complète.

Care & Collect collectionne également des données d’une façon automatisé, telles que des données anonymes ou des données de nature non personnelle comme le type de navigateur, l’adresse IP, le programme d'exploitation ou le nom du site Web via lequel l'internaute surfe sur le site Web de Triple A Solutions. Ceci dans le but d'optimiser le site pour les utilisateurs.

Toutes les données sont enregistrées dans la base de données de Care & Collect S.P.R.L., Avenue Jan Emiel Mommaerts 20A en 1831 Diegem avec le numéro de TVA BE 0809.178.750. Care & Collect est responsable du traitement des données personnelles. Tous les employés de Care & Collect qui ont besoin d'accéder aux données personnelles dans le cadre d'une bonne exécution de leur contrat de travail, ont accès aux données personnelles (recruteurs, personnel RH, responsables sales, responsables communications).

Les sociétés suivantes font partie du groupe Triple A Solutions et ont également accès à la base de données:

  • Triple A Solutions S.A., Avenue Jan Emiel Mommaerts 20A à 1831 Diegem avec le n° TVA BE 0895.372.257
  • Captains of Finance S.P.R.L., Avenue Jan Emiel Mommaerts 20A à 1831 Diegem avec le n° TVA BE 0646.860.039
  • Captains of Recruitment S.P.R.L., Avenue Jan Emiel Mommaerts 20A à 1831 Diegem avec le n° TVA BE 0892.018.136

Pourquoi Care & Collect collecte-t-elle des données personnelles?
Care & Collect collecte et traite les données personnelles dans le cadre de son activité en tant qu’entreprise. Cela signifie que Care & Collect, d'une part, offre des solutions software pour la gestion des débiteurs crédit, et d'autre part gère la gestion des débiteurs entièrement par l'externalisation pour le compte du client (« RMO », receivables management outsourcing).

Les données personnelles fournies dans le cadre de l'exécution d'un accord et dans lesquelles Care & Collect agit en tant que processeur de ces données personnelles, ne seront pas incluses dans la base de données de Care & Collect. Ces données personnelles restent la propriété du client, qui agit en tant que contrôleur. Dans ce contexte, un accord de traitement est toujours conclu entre Care & Collect et le client dans lequel des dispositions spécifiques sont incluses.

Les données personnelles sur lesquelles porte cette déclaration de confidentialité sont les données personnelles des contacts professionnels de Triple A Solutions, nécessaires à l'expansion de la clientèle de Care & Collect.

Pourquoi les données personnelles sont-elles partagées avec d'autres sociétés du groupe Triple A Solutions? Triple A Solutions se spécialise dans les solutions en Credit Management. Certaines de ces solutions sont proposées via des filiales, telles que les solutions software et RMO via Care & Collect. Afin de pouvoir proposer une solution totale personnalisée pour chaque client, différentes solutions (services) proposées par différentes entreprises sont regroupées.

De quelle façon Care & Collect collecte-t-elle des données personnelles?
Les données personnelles sont collectionnées sur deux niveaux:

Direct:

  • via un e-mail directement de l’individu;
  • via un formulaire complété sur le site internet de Care & Collect ou sur le site internet de l'une des sociétés du groupe Triple A Solutions;
  • via les médias sociaux (formulaire complété par l'utilisateur, par exemple LinkedIn).

Indirect:

  • via le programme de référence (les employés peuvent dénoncer des candidats ou des clients);
  • via des informations publiques (un profil sur les médias sociaux);
  • via des bases de données achetées (l'individu a donné son autorisation pour revendre ses données personnelles).

Quelles sont les données personnelles collectées et traitées par Care & Collect?
Dans un premier cas, Care & Collect enregistre les données personnelles suivantes:

  • nom et prénom
  • sexe
  • adresse (rue, numéro, code postale, ville)
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail

Ces données sont utilisées afin d’identifier et contacter la personne (par téléphone ou par e-mail).

Fournir des données personnelles est absolument nécessaire pour garantir un bon service. Le fournisseur de l'information garantit l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies.

Pourquoi les données personnelles sont-elles traitées (but)?
Les données personnelles sont utilisées aux fins suivantes:

  • prospecter le marché dans le contexte de la constitution et de l'expansion d'une clientèle;
  • créer des contrats dans le cadre de la vente d'un service;
  • exécuter un contrat dans lequel un accord de traitement est établi;
  • envoyer des mailings (direct marketing); avec opt-in explicite qui a été obtenu lors de la fourniture des données personnelles.

Les données personnelles sont traitées selon l'article 6.1 du règlement général sur la protection des données. La base juridique du traitement des données personnelles dépend du but.

  • Consentement explicite (ceci peut toujours être retiré en envoyant un e-mail à webmaster@care-collect.be);
  • nécessité d'exécuter un contrat;
  • nécessité de se conformer à une obligation légale;
  • nécessité dans le cadre de notre intérêt légitime d'entreprendre.

Si un consentement explicite est requis pour le traitement des données personnelles, cette autorisation est automatiquement supposée rester valable pendant un an. Après l'expiration de cette période, Triple A Solutions contactera l’individu pour renouveler l'opt-in. Cela peut être fait par e-mail, par SMS ou par téléphone.

Les données personnelles sont-elles transmises à des tiers?
Ce n'est que s'il est nécessaire de transmettre des données personnelles dans le but d'atteindre les objectifs prévus que les données personnelles seront partagées avec des tiers en dehors du groupe (Triple A Solutions, Captains of Finances, Captains of Recrutement, Care & Collect). Ces tiers sont toujours situés dans l'Espace économique européen et sont connectés directement ou indirectement à Care & Collect via un accord de traitement. Care & Collect garantit que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles.

Combien de temps les données personnelles sont-elles stockées?
Care & Collect ne conservera pas les données personnelles plus longtemps que ce qui est légalement autorisé. À titre indicatif, cela signifie:

  • les données personnelles des clients actifs seront stockées et traitées aussi longtemps que nécessaire pour l'exécution de l'accord;
  • les données personnelles des clients passifs et prospects seront stockées pendant un an avec le consentement explicite de la personne concernée;
  • les données personnelles des clients passifs et des prospects pour lesquels aucun consentement n'a été obtenu seront supprimées 30 jours après le dernier contact.

Dispositions légales
Conformément à la réglementation en vigueur, l’individu a toujours le droit de:

  • accès (informations sur le traitement des données et une copie des données personnelles enregistrées);
  • rectification (au cas où les données sont incorrectes ou incomplètes);
  • effacement (les données personnelles seront définitivement supprimées de la base de données);
  • restriction (les données ne seront plus utilisées pour tous les objectifs ci-dessus);
  • objection au traitement des données personnelles;
  • retrait du consentement pour le traitement et l'utilisation des données personnelles;
  • transférabilité des données, dans la mesure où cela est juridiquement applicable et dans la mesure du possible.

Pour ce faire, la personne concernée doit s'adresser par écrit à webmaster@care-collect.be. Une preuve d'identité doit être ajoutée. Triple A Solutions s'engage à répondre à toute demande dans un délai de 30 jours.

L’individu a également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données en Belgique si elle ne reçoit pas de réponse à l'une des demandes susmentionnées (https://www.privacycommission.be/fr).

Cookies
Un cookie est un fichier texte qui est stocké sur l'ordinateur (ou tout autre appareil tel qu'une tablette ou un smartphone) de l'utilisateur dans le but d'optimiser l'expérience de l'utilisateur et d'activer certaines fonctions du site Web. L'utilisateur peut toujours ajuster lui-même les paramètres du navigateur par rapport à l'acceptation des cookies. Si les cookies ne sont pas acceptés, certaines fonctionnalités sur le site peuvent ne pas fonctionner correctement.

En outre, les cookies sont utilisés par Care & Collect pour consulter les statistiques sur l'utilisation du site via Google Analytics. Ces données sont anonymisées. Care & Collect ne peut pas identifier l'utilisateur en fonction de la façon dont l'utilisateur utilise le site Web. Si l'utilisateur ne souhaite pas être inclus dans les statistiques de Google Analytics, il peut le désactiver lui-même via le module complémentaire Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

Sur notre site Web, nous faisons également référence aux canaux de médias sociaux ou à d'autres parties externes. Ces parties peuvent placer des cookies pour déterminer par quel canal l'utilisateur est arrivé sur leur site.

Données de contact du responsable du traitement des données personnelles
Pour toutes questions et informations supplémentaires, veuillez contacter Care & Collect.
Care & Collect S.P.R.L.
Avenue Jan Emiel Mommaerts 20 A
1831 Diegem
E-mail: webmaster@care-collect.be
Téléphone: 02 704 47 90